loader

Entretien avec Maxime Marchand co-fondateur de mão boa.

mao boa fondateurs

Entretien avec Maxime Marchand co-fondateur de mão boa.

Aujourd’hui, nous nous entretenons avec Maxime Marchand, co-fondateur de mão boa, il revient sur son expérience avec YPIK. mão boa a été la première start-up à bénéficier de l’accompagnement de YPIK et à réaliser une levée de fonds d’1M€, grâce à cette collaboration.

 

mão boa est l’outil pour impliquer les collaborateurs dans le déploiement de la feuille de route RSE de leur entreprise pour en faire un levier de performance et d’engagement. Aujourd’hui, mão boa c’est plus de 400 000 actions réalisées par 15 000 collaborateurs d’organisations privées et publiques du Groupe Fnac-Darty, Veolia ou Constructa.

 

Peux-tu nous parler de ton expérience avec YPIK ?

mão boa est une start up qui a été incubée et accélérée par KEDGE Entrepreneurship dès sa création. C’est à travers cet incubateur que nous avons été mis en relation avec YPIK.

Tout d’abord, les processus de sélection nous ont permis d’obtenir des retours précieux sur notre proposition de valeur et de clarifier notre discours pour lancer notre levée de fonds.

Mais ce qui fait vraiment la différence avec YPIK c’est l’accompagnement sur mesure dont nous avons bénéficié et qui s’est révélé essentiel pour notre développement.
Nous avons eu des retours réguliers et constructifs, ce qui a dissipé toute crainte sur nos priorités de développement : go to market, modèle économique, produit etc. L’accompagnement s’est déroulé de manière fluide, parfaitement aligné sur les besoins de notre entreprise, sans nous placer dans une position inconfortable. Une approche bienveillante mais challengeante qui nous a permis de nous focaliser sur les bonnes priorités au bon moment.

Nous avons également eu l’opportunité d’interagir avec différents acteurs de la communauté YPIK qui nous ont partagé leurs conseils et retours d’expérience sur notre modèle de développement.

Est-ce que tu as constaté des avantages concrets pour votre activité, notamment en termes de développement commercial et de notoriété, suite à votre collaboration avec YPIK ?

team mao boa
logo mao boa

YPIK c’est plus qu’un club deal, c’est avant tout un réseau et une communauté de professionnels qui souhaitent faire accélérer l’écosystème.
Cela se matérialise par des mises en relations et des facilitations. Je me rappelle d’une visio ou Jean-François Thunet que je ne connaissais pas encore, m’envoie un message LinkedIn pour me proposer de l’appeler. 1h plus tard, il me mettait en relation avec WeMean, cabinet de conseil en transformation, qui devient notre 3ème client!

La prospection a été considérablement facilitée et nous avons pu signer des contrats grâce au réseau étendu d’YPIK, démontrant ainsi la puissance de l’effet de réseau d’YPIK.
De plus, notre partenariat avec rzilient, cofondé par Alexis Valero membre de l’équipe YPIK, a été renforcé, ce qui a eu un impact positif sur notre développement.
Suite aux actions de communication de YPIK nous avons également remarqué un pic de demande de rendez-vous sur notre site, ce qui a contribué à accroître notre visibilité et notre notoriété.

Nous avons choisi YPIK notamment parce que notre collaboration ne se limite pas à un simple apport financier, mais parce qu’il y a un réel accompagnement et des bénéfices commerciaux et de notoriété.